Accueil >Economie et territoire >Entreprises récompensées

Les entreprises récompensées en 2016

La CCI de Grenoble et ses partenaires organisent chaque année des concours destinés à valoriser les entreprises de la région grenobloise. Cela permet de récompenser la performance des entreprises selon leurs activités et de mettre en valeur la richesse de notre économie locale.







// Création, développement, cession-reprise


Les trophées Rotary

Le Club Rotary en partenariat avec la CCI de Grenoble valorise la création ou la reprise d’entreprise en organisant le “trophée Rotary de la création d’entreprise“.
Ce concours attribue trois prix à des entreprises créées ou reprises depuis moins de 6 mois, ou devant être créées ou reprises dans les 6 prochains mois.

Les lauréats 2016 du Trophée Rotary sont :

  • LANCEY ENERGY STORAGE, représentée par Raphaël MEYER (1er)
  • HAP2U, représentée par Cédric HAPPAZ (2e)
  • ENLAPS, représentée par Antoine AUBERTON (3e)

-----------------------------------------------------------------------


Les Oscars de l'entrepreneuriat

Réunis en jury, les partenaires de la CCI ont sélectionné les dossiers et désigné les jeunes entreprises lauréates des Oscars de l’entrepreneuriat : or, bronze, argent, ces oscars ont récompensé les entreprises novatrices lors d’une soirée le 7 avril 2016.

Porté par la Chambre de commerce et d’industrie et soutenu par de nombreux partenaires, cet événement est un point d’orgue de l’activité de l’Espace Entreprendre, dont la mission est d’accompagner et de guider tous ceux qui souhaitent se lancer. Chaque année, ce sont plus de 4 000 créateurs et repreneurs d’entreprises qui sont informés, formés et accompagnés par l’équipe de conseillers de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble.

Oscar de l’entrepreneuriat Bronze :

Prix Talent de l’économie remis par le Club de la presse et des médias de Grenoble et de l’Isère à la société SEREALE. Jeune société Grenobloise à l’ambition nationale. L’innovation est tout à fait inédite : Ils sécurisent en un clic les services à domicile entre particuliers, notamment en se chargeant de l'ensemble des démarches administratives légales, pour un coût final qui ne dépasse pas celui du travail non déclaré.

Oscar de l’entrepreneuriat Argent :

4 prix Espoirs de l’économie remis par :
  • Schneider Electric à la IRLYNX. Développement et commercialisation de détecteur infrarouge de l'activité humaine.
  • AG2R La Mondiale à la SOCIETE MANANG. Construction et réparation d'ouvrages de génie civil (murs de soutènement, ponts, barrages…). Réparation de structures en béton dégradées (ragréage, injection de résine, collage de fibre de carbone.
  • le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes à la société REACTIV IP. Sa vocation est de prendre en charge les problématiques de ses clients en proposant des solutions optimisées.
  • la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes à la société WORKFRIENDLY. Conception des espaces de travail de nouvelle génération pour faciliter le travail collaboratif et améliorer l'efficacité au travail.

Oscar de l’entrepreneuriat Or

Prix Paul-Louis-Merlin remis par la Fondation Paul-Louis-Merlin à la société BGENE GENETICS. Spécialisée en biologie synthétique.

-----------------------------------------------------------------------

Concours des Mercuriales
La Chambre de commerce et d’industrie organise sa 25e édition le concours des Mercuriales, concours destiné à valoriser les commerçants et prestataires de services dynamiques et performants dans leur activité.
Les Mercuriales marquent un temps fort de la vie du commerce, elles sont un moyen original de mettre en avant les professionnels innovants, de découvrir aussi de jeunes commerçants qui ont développé des concepts nouveaux et qui, chaque jour, apportent au monde du commerce vitalité et dynamisme.
Ce sont les qualités essentielles des commerçants que la CCI de Grenoble met à l’honneur chaque année en leur décernant une Mercuriale.

Les lauréats du concours des Mercuriales 2016 sont :

  • Mercuriale n° 1 : Camping du Buisson
  • Mercuriale n°2 : Art'Monie
  • Mercuriale n°3 : Restaurant BBA
  • Jeune Talent n°1 : Ambiance by me
  • Jeune Talent n°2 : Tea and bubbles
  • Jeune Talent n°3 : La Randonnée
  • Coup de cœur du jury : Raclett'box
-----------------------------------------------------------------------

Le palamarès Présences 2016
Ces entreprises sont classées selon la croissance, la part à l'export de leur chiffre d'affaires ou selon certains critères détaillés dans chacun des classements.
Edition décembre 2015
Palmarès complet

Contactez marie-paule.terry@grenoble.cci.fr au 04 76 28 27 64

Zoom