Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

28 janvier 2022 : La Nuit de l'Orientation, s'orienter sans stress

La CCI de Grenoble en lien avec le réseau des CCI propose aux jeunes et à leur famille d’aborder la question de l’Orientation professionnelle sans stress. L’esprit de cette soirée est de s’informer, de découvrir et d’échanger avec les professionnels des différents secteurs et les spécialistes de l’orientation.
 ndo
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est souvent vécu comme diff icile et angoissant pour les jeunes et leurs familles.

Afin d’accompagner les collégiens, lycéens, étudiants et informer leurs parents, la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble et ses partenaires, en lien avec le réseau des CCI, organisent « La Nuit de l’orientation » le vendredi 28 janvier 2022 de 17 heures à 23 heures. Le but de cette soirée est de s’informer, de découvrir et d’échanger avec les professionnels des différents secteurs et les spécialistes de l’orientation.

La Nuit de l’orientation permet aux jeunes de réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations. C’est l’occasion de se repérer dans des univers professionnels multiples, et parfois complexes, et de trouver sa voie sans stress au travers de conférences, d’entretiens personnalisés avec des conseillers d’orientation, de speed dating avec des salariés en poste dans différentes sociétés, d'ateliers métiers, de tests et quiz d’orientation.

Agriculture, artisanat, international, commerce, tourisme, bâtiment, armée… de nombreux secteurs présenteront leurs activités et leurs métiers. Depuis 2008, les CCI organisent des Nuits de l’orientation et chaque édition est un succès ! Lors du dernier événement, plus de 4 000 jeunes ont été accueillis et 250 professionnels étaient présents, pour répondre à leurs questions et leur présenter leur métier.

La Nuit de l'Orientation permet aux jeunes de réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations.

  • Plus de 200 professionnels présents,
  • 9 secteurs d'activités représentés
  • Des partenaires
  • Un espace multimédia pour tester ses centres d'intérêts
  • Un espace d'orientation pour rencontrer et échanger avec des professionnels
  • Des ateliers et des speed-dating
  • Une soirée conviviale avec des animations



Rendez-vous le 28 janvier 2022 de 17 h à 23 h au WTC Grenoble.

Découvrez tout le programme de la nuit de l'orientation