Aide « gaz et électricité » destinée aux entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricité

GAZ
Vendredi 16 septembre 2022

L’aide d’urgence, annoncée le 16 mars 2022 dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale à la suite de l’invasion de l’Ukraine, a été mise en oeuvre dès le 1er juillet.

Il s’agit d’une aide en subvention ciblée visant à compenser les surcoûts de dépenses de gaz ou d’électricité des entreprises grandes consommatrices d’énergie. Elle permet de soutenir les entreprises qui sont particulièrement dépendantes des prix de l’énergie et de maintenir la production des sites les plus consommateurs de gaz et d’électricité. Cette aide comprend plusieurs volets, plafonnés respectivement à 2, 25 et 50 millions d’euros d’aides, selon les spécificités de l’entreprise.

Cette aide est ouverte à tous les secteurs d’activité.

Ce qui faut savoir - Télécharger le guide - 16 septembre 2022

"Dispositifs d’aide aux entreprises impactées par l'augmentation des prix de l'énergie"