Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

STMicroelectronics : Participez à l’enquête publique du 14 octobre au 25 novembre 2024

L’enquête publique préalable au projet d’extension du site STMicroelectronics de Crolles a lieu du 14 octobre au 25 novembre 2024. Elle poursuit la procédure de concertation publique ouverte début 2024, sur un projet d’extension d’intérêt majeur pour la France et l’Europe.
stmicroelectronics
Lundi 21 octobre 2024

Un projet durable, ambitieux et stratégique pour contribuer au développement économique du territoire et à la souveraineté industrielle de la France et de l’Europe

STMicroelectronics et son projet d’extension à Crolles

STMicroelectronics EN ISÈRE

Présent depuis plus de 50 ans en Isère et depuis plus de 30 ans à Crolles, ST est le premier employeur privé du département avec plus de 7 500 salariés, dont 5 100 à Crolles. C’est ici que les équipes de STMicroelectronics innovent pour créer les technologies de demain et produire les puces qui sont au cœur de notre quotidien. Elles sont stratégiques pour la digitalisation, la transition écologique et tous les secteurs de l’économie.

Depuis les années 60, l’Isère constitue une véritable référence en matière de semiconducteurs grâce à la proximité et à la synergie des univers industriels, de recherche et d’enseignement. Les acteurs présents sur le territoire représentent une chaine de valeur complète de cette filière d’excellence et la région présente un savoir-faire unique en termes de process industriel pour maitriser l’empreinte environnementale du projet.

 

LE SITE DE CROLLES

Le site de Crolles est un site de production, de recherche et développement technologique parmi les plus avancés du Groupe STMicroelectronics. Il fabrique des composants électroniques utilisés notamment dans les technologies de conduite intelligente, de la santé, des objets connectés (smartphones et les appareils domestiques) et de l'industrie 4.0 (robotique, maintenance prédictive).

 

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

Le projet d’extension porte sur l’unité de production de plaquettes de silicium de 300 mm de diamètre. Cette production impliquera l’utilisation d’une large gamme de technologies, en particulier basées sur le FD-SOI, une technologie née en Isère qui permet l’optimisation de la puissance de calcul et une très faible consommation d’énergie.

 

Participez à l'enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/5688/