CFE : Rendez-vous formalités

Le choix de la forme juridique de votre future entreprise a notamment des conséquences fiscales et sociales qu'il faut avoir mesurées en amont.

Le Centre de Formalités de la CCI de GRENOBLE est votre interlocuteur unique pour effectuer les formalités de votre entreprise.

Pour vous accompagner dans votre formalité, il vous propose un rendez-vous individuel.

JE PRENDS RDV

Objectif ?

D'une durée de 30 mn, il vous permet de vérifier la recevabilité, la complétude et la cohérence de votre dossier de formalité. Il est facturé 70 € net de taxes.

Horaires : lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00.

Le conseiller "formalités" de votre CCI :

• Effectue en votre présence un diagnostic de votre dossier de façon personnalisée pour optimiser les formalités à réaliser.
  • Examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées.
  • Assure un suivi en cas de difficulté et reste votre interlocuteur pour votre formalité.

Avantages

• Vos formalités sont facilitées et simplifiées.
  • Vous bénéficiez d’une assistance sur mesure.
  • Vous avez la garantie d’un dossier conforme*.
  • Votre conseiller traite votre dossier le jour même du rendez-vous ; il vous informe du suivi par courriel et vous adresse un récépissé.
  • Il transmet votre dossier aux organismes destinataires (INSEE, Greffe, URSSAF, service fiscaux, Sécurité sociale des indépendants, …)

* En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale de votre dossier qui dépend des organismes destinataires Au montant perçu pour le RDV s'ajoutent, comme pour toutes les autres entreprises, les frais de Greffe applicables à tout dépôt de dossier de formalité.

Atout

Sécuriser votre démarche de formalité d'entreprise avec l'appui d'un formaliste.

Cette prestation peut aussi être assurée à distance dès réception de votre formalité accompagnée des frais d’assistance.

Le Centre de Formalités des Entreprises assure également un accueil tous les matins de 9h à 12h. Cet accueil est réservé à la délivrance d’informations générales sur les formalités ainsi qu’au retrait des cartes professionnelles (il n’y a pas de prestation d’assistance personnalisée à la formalité au niveau de cet accueil).

Réaliser vos démarches administratives

Immatriculation, création ou reprise d’activité

Modification d’entreprise

Cessation d’activité