Bilan de conjoncture de la région grenobloise

Dans cette rubrique, la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble vous propose de suivre l'actualité et l'évolution des principaux indicateurs économiques.

conjoncture2023

Un bilan économique globalement positif en 2023 en région grenobloise.

Dans un contexte de ralentissement progressif de l’économie, la région grenobloise a engrangé de nombreux succès en 2023, notamment dans l’industrie et dans les secteurs porteurs.

Pour autant, la situation est contrastée dans d’autres secteurs et préoccupante pour les secteurs du logement, de l’immobilier et du commerce de détail, freinés par l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et la baisse de la consommation. Les prévisions pour 2024 sont prudentes et incertaines.

La parole aux professionnels

Emmanuel Bréziat, délégué général du Medef Isère

Jérome Lopez, président de la CPME Isère

Emmanuel Roy, chargé de mission Technique et Fiscal, BTP Isère