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Commerce et consommation de l'aire grenobloise

Une vision globale de l'offre de service à la population et des équilibres entre territoires.
CONSOMMATION
Vendredi 31 janvier 2025

L’agence d’Urbanisme, vient de publier «Nos données en image Commerce & consommation» et dresse un portrait actualisé de l’aire grenobloise et des onze intercommunalités qui la composent en matière de commerce et de consommation. bénéficie de son partenariat de longue date avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Grenoble, qui lui permet de proposer également des données pointues d'analyse de la consommation des ménages.

Une vision globale de l'offre de service à la population et des équilibres entre territoires
Au-delà de donner à voir la localisation des GMS, ce panorama sur l'aire grenobloise permet de se faire une idée du niveau d'équipement des territoires en grandes surfaces et donc de l'offre de service à la population, hors commerces de proximité. Ces informations permettent de comparer les territoires, et de mesurer les interdépendances qu'ils entretiennent entre eux.

En effet, cette offre reste très structurante dans la consommation des ménages de l'aire grenobloise : 72 % des dépenses alimentaires et 53 % des dépenses non alimentaires sont faites en GMS.

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