Infos travaux : A480-Rondeau, APRR, AREA

Fermetures ponctuelles des différentes bretelles

Taxe d'apprentissage 2023 : Soutenez Point Orientation Apprentissage de la CCI Grenoble et l'ISCO !

La taxe d'apprentissage permet aux entreprises de prendre part au financement de l'apprentissage, et des formations technologiques ou professionnelles.

Energie, hausse des prix, crise ukrainienne : soutien et aides aux entreprises

Une entreprise qui rencontre des difficultés peut, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, obtenir un soutien. Les dispositifs sont adaptés à la nature des problèmes rencontrés par les entreprises.

Formalités d’entreprise : les CCI se mobilisent dans l’intérêt des entrepreneurs.

Le Guichet unique électronique des formalités d’entreprise, opéré par l’INPI, est depuis le 1er janvier 2023 le seul guichet de formalités des entreprises, conformément à la loi PACTE. Les Centres de Formalités des Entreprises (CFE) gérés par les Chambres de commerce et d’industrie vont donc se transformer en concentrant leur mission autour de l’information et l'assistance des entreprises pour réaliser leurs formalités dans ce nouveau cadre.

Soldes d'hiver 2022 du mercredi 11 janvier 2023 au mardi 7 février 2023

Les soldes concernent des marchandises neuves ou d'occasion. Le stock doit être préalablement constitué et ne saurait être renouvelé au cours de l'opération. La revente à perte est admise durant les périodes de soldes. Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.

CCINERGIES, 1ère édition

LES CCINERGIES, le rendez-vous des entrepreneurs engagés.

Maintien du guichet d’aides au paiement des factures d’électricité pour les PME en 2023

Le Gouvernement renforce le dispositif d’accompagnement des TPE et des PME face aux hausses des prix de l’électricité en 2023.