Sobriété et éfficacité hydriques des entreprises

Économisons l'eau, préservons notre territoire et nos activités ! La mobilisation des CCI est totale pour accompagner les entreprises dans une démarche de Sobriété Hydrique, aux côtés de la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez les 10 écogestes pour perfectionner votre stratégie !

Du 13 au 15 octobre : Participez au Salon Dauphinois de l’hôtellerie et des métiers de bouche !

Organisé du 13 au 15 octobre 2024 à ALPEXPO, le salon est un véritable rendez-vous d’affaires des fournisseurs et professionnels des Cafés-Hotels-Restaurants et des métiers de bouche du Sud Auvergne Rhône Alpes.

Booster mon entreprise et monter en compétences !

Les CCI à la manœuvre ! La Région a confié aux CCI 4 thématiques d'accompagnement : achat, commercial et marketing, innovation et international. Faites votre choix... ou prenez-les tous !

4 juillet : Innotrophées 2024, la 15ème édition

Participez à la grande soirée des Innotrophées 2024 qui récompensera les entreprises innovantes de notre territoire. Détecter, valoriser et accompagner les projets innovants, voilà l’esprit des Innotrophées !

9 juillet : L’Intelligence Artificielle pour les industries créatives : menace ou opportunité

Cette journée permettra de rencontrer et d’échanger avec des experts de l’IA générative et des acteurs des ICC, qui témoigneront de comment ils appréhendent ce bouleversement technologique pour leurs activités.

Reprendre et / ou céder : dernières offres d'entreprises de juin 2024

Transentreprise est une plateforme d'offres de cession d'entreprises, gérée par le réseau des Chambres de commerce et d'industrie et Chambres des métiers et de l'artisanat.

Bénéficiez d’une offre spéciale pour exposer au Salon des maires

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est de retour du 19 au 21 novembre à Paris-Porte de Versailles. Un lieu de rencontres incontournable pour les acteurs territoriaux, désireux d'échanger sur la gestion et le développement de leur territoire.

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aides aux entreprises

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.

Energie : la "checklist" pour accompagner les chefs d'entreprise

Une «checklist » qui apporte une série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.

Google Ateliers Numériques

Optimisez votre présence en ligne grâce aux Ateliers Numériques Google. Le numérique se met au service de votre réussite.

Élections européennes : les propositions des CCI pour l’Europe

En vue des élections européennes qui se dérouleront en France les 8 et 9 juin 2024, le réseau des CCI fait entendre la voix des entreprises et fait connaître ses propositions « pour une Europe souveraine au service de la croissance et de la prospérité ». 19 recommandations pour rendre une Union européenne encore plus compétitive et plus attractive, tournée vers l’avenir et le monde et qui concilie les besoins des entreprises et les aspirations des citoyens.