Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Energie : la "checklist" pour accompagner les chefs d'entreprise

Une «checklist » qui apporte une série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.
aide energie etreprise
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 8 avril 2024

Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise de l’énergie, animé par le Médiateur des entreprises, propose une «checklist » qui apporte une série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs. La dernière version en date du 22 février 2024 fournit l’information la plus actualisée sur les aides disponibles face à la hausse des prix de l’énergie.
 

Le service de médiation proposé par le Médiateur des entreprises est accessible à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, ce service gratuit et confidentiel, vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale.

 

Les membres du comité de crise sur l'énergie

Le comité de crise sur l’énergie animé par le Médiateur des entreprises regroupe :

EDF, ENGIE, TOTALENERGIES, ENEDIS, GRDF, ufip EM, France Gaz, AFIEG, ANODE, UFE, MEDEF, CPME et U2P.



Ce qu'il faut savoir sur la médiation
 

Cheklist énergie à télécharger