Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

La CCI de Grenoble annonce le recentrage de ses activités et le redéploiement des espaces de son centre de congrès.

CP-Communiquedepresse
Vendredi 11 juillet 2025

 La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble annonce sa décision de réaffecter les espaces de son centre de congrès situé 5 place Robert Schuman, à Grenoble. Cette décision, effective au 31/12/2025, s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à recentrer la chambre sur ses missions régaliennes, sur l’appui aux entreprises et sur la formation.

Le président de la CCI de Grenoble, Pierre Streiff, a déclaré : « Cette décision est le fruit d'une analyse approfondie de l’ensemble des activités de la chambre ».

Cette évolution représente l’opportunité de renforcer la vocation éducative de la CCI de Grenoble et de Grenoble Ecole de Management (GEM) :

 

  • En effet, cette réaffectation des espaces permettra à GEM, qui enregistre une forte croissance de ses étudiants dans le cadre du développement de son plan stratégique Eagle 2030, de disposer de capacités d’accueil supplémentaires pour ses enseignements. Ces nouveaux espaces permettront également à GEM d’intensifier l’organisation de conférences-débats à succès réunissant des personnalités publiques et invités prestigieux, de tenir en interne de grands événements et de développer des formats pédagogiques immersifs au service de l’innovation et de l’attractivité internationale de l’établissement.
     
  • De plus, cette réaffectation permettra d’optimiser l’usage des infrastructures existantes de la CCI de Grenoble, tout en contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de GEM, en limitant les déplacements et la location de sites extérieurs pour ses activités.
     
  • Enfin, la CCI de Grenoble consolidera son engagement dans la filière formation et se mobilisera davantage sur ses domaines d'expertise pour mieux répondre aux besoins des entreprises du territoire. « Nous sommes déterminés à renforcer notre position sur notre coeur de métier, assurer notre rôle de porte-parole des entreprises auprès de l’Etat, soutenir les entreprises et les territoires dans leur développement et accroître notre offre de formation initiale et continue. Ce recentrage nous permettra d'être plus agiles et disponibles auprès de nos ressortissants », a ajouté Pierre Streiff.


Concernant les cinq employées concernées par cette décision, la CCI de Grenoble s'engage à les accompagner dans les meilleures conditions, dès à présent et jusqu’à leur départ.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et sincère considération envers notre équipe du centre de congrès pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur engagement. La CCI de Grenoble reste pleinement engagée envers ses ressortissants et partenaires.

 

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse : [email protected]