Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Hugues de Villard

"Un bilan d’activité très bon au 1er semestre 2022"

Bilan 1er semestre 2022 :

Le bilan du premier semestre 2022 est très bon avec une forte hausse des transactions en bureaux du fait des nouveaux modes de travail et de la reprise économique, mais aussi une hausse des transactions en locaux d’activité (industriels) qui est freinée par la rareté des biens à la vente et l’absence des terrains.

 

Perspectives à fin 2022 :

Le deuxième semestre devrait rester bon en bureaux mais devrait se ralentir en locaux d’activité par manque de biens. La hausse des taux d’intérêt risque de ralentir le nombre de ventes et d’augmenter le taux de rentabilité demandé par les investisseurs.

 

Au vu des carnets de commandes, bien remplis pour les mois à venir, le développement de l’activité restera soutenu jusqu’au début 2023.

 

Préoccupations et faits marquants :

Le décret tertiaire devrait modifier les comportements d’achat. La guerre en Ukraine et le ralentissement économique pourraient casser la belle dynamique que nous avons depuis 2 ans. L’inflation et la difficulté d’approvisionnement dans le bâtiment pourraient aussi gêner, voire bloquer, des projets de construction. Absence de terrains à la vente qui bloque les déménagements.